Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilleuses
1 octobre 2010

Illustrations

Bonjour à tous.

Bien qu'il s'agisse encore de mode je souhaite cette fois vous en parler à travers des illustrations qui me tiennent à coeur.

Voici quelques uns de mes artistes préférés, que j'apprécie tout particulièrement pour leurs dessins de vêtements.

(Attention photos soumisent aux copyrigts des auteurs.)

Victoria Frances-Le gothique élégant

24vf 25vf 55vf

Son site officiel : http://www.victoriafrances.es/web.html

Ses illustrations me touchent particulièrement, car je retrouves en ses dessins ce que je créée moi, en vêtements. Ce côté obscur, sombre, dérangeant reste malgré tout élégant et attirant. Un monde régulièrement face à la mort où souvent découle une grâce et une beauté qui désire s'ancrer dans la vie.

Nene Thomas-La Grande Féerie

Witchwoodlargent BlueNocturnelgnt queenowlsnt

Son site officiel : http://www.nenethomas.com/

Les dessins de Nene Thomas, sont pour moi  ce que j'apelle " l'entre-deux ". Ni vers la mort, ni vers la vie, ils sont féerique, ses personnages sont des elfes, des fées, des princesses, et toujours dans un environnement tellement beau, tellement merveilleux qu'il semble être un songe. J'aime particulièrement sa magie féerique car elle est " adulte", loin des centaines d' illustrations de petites fées trop enfantines, trop "fée clochette".

Jonathon Earl Bowser-Le réel imaginaire

fmistguin_xbrig

Son site officiel : http://www.jonathonart.com/

Alors Jonathon..Que dire si ce n'est que j'aime tout..Ses mises en scènes, ses vêtements, ses paysages, ses lumières..Pour moi cet artiste est celui qui arrive a décliner le merveilleux et l'imaginaire à portée de main, même si tout est embellit on se dit "pourquoi pas", ca peut être ainsi. C'est pour cela qu'on accroche facilement, parceque ça semble si vrai.

Bien entendu il y a de nombreux autres artistes dont j'admire les talents : Lindsay Archer- Molly Harrison- Selina Fenech-Rachel Anderson-Meredith Dillman- Amy Brown-Sandrine Gestin-Louis Royo....ect..

Je vous conseille de prendre le temps de contempler leurs oeuvres, c'est toujours un régal.

Amélyse-amatrice d'art.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les merveilleuses
Publicité
Les merveilleuses
Publicité